Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantis

Le forum Atlantis de warpfire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Rp, petits trucs pour plaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Xeres
Membres Atlantis
Membres Atlantis



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation complete
Présentation: The psychopath
Alliance:
LVL: 16

Le Rp, petits trucs pour plaire Empty
MessageSujet: Le Rp, petits trucs pour plaire   Le Rp, petits trucs pour plaire Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:37

Un Rp est avant tout un récit, dans lequel on suit un ou plusieurs personnages.
Le style que l'on prend lorsque l'on écrit un Rp détermine si il va plaire. Par style, j'entends bien sur la qualité de la langue française, la syntaxe, la tournure des phrases, et le fait de savoir faire passer l'histoire dans le lecteur.
Qu'ils soit fait d'une seule partie, de plusieurs chapitres, ou autres systèmes farfelus que l'on peut trouver, Il faut avant tout veiller à l'aérer. Un long bloc de 3 pages sans le moindre espace sera vite ennuyeux, et le Rp ne sera pas lu.
Maintenant, quel genre de mots utiliser? Tout dépend du niveau intellectuel du personnage, enfin je m'explique. Si votre personnage à un niveau intellectuel disons... Moyen, comme tout homme normal, quels mots utiliser enre inférer et déduire? Ces mots sont synonymes,
donc autant utiliser le mot le plus facilement compréhensible, déduire. Maintenant, si votre personnage est comparable à un génie, une intelligence incomparable, utiliser le mot inférer le fera comprendre indirectement. Utiliser des mots apparement complexes fera passer le niveau de votre personnage, et la subtilité de ses pensées.
Un Rp n'est pas non plus un texte que je qualifierait de statique, sans dialogues, ou il n'y a aucune action,... Dans ce cas la, je ne le qualifierait pas de Rp, mais de récit naturaliste-réaliste.
Rajouter des dialogues, plus ou moins longs, avec parcimonie permet de donner au lecteur l'envie de lire le récit (car je connais bien ça, avant de lire, on passe vite pour voir ce que ça donne ^^')
Ne pas rajouter de smileys dans un Rp est primordial, rajouter des :-) :-( xD T_T et tout ces machins là, ça ne fait pas vraiment bon genre... De même que toute abréviation telle que mdr, tlm, etc...
Indiquer les dialogues, et mettre un "-" devant les intervention permet de mieux se l'imaginer, et rajouter des couleurs permet de comprendre qui parle.
Commencer par mettre le décor en place, est assez utile.
Par exemple, je décrit le lieu de départ du récit, mais ce que j'ai fait dans mes récits, c'est planter le décor pendant qu'une action est en cours. Cela fait un peu imaginer au lecteur ce qu'il a pu se passer avant, et laisse un vague sur le passé du personnage. Celui-ci sera révélé par la suite.

Je rajouterai des exemples et compléterai au fur et à mesure de mes expériences ou des réaction sur ce post.
P.S: est-ce qu'un modérateur pourrait mettre ce post en "post-it"? Ce serait utile pour le retrouver (et celui de Lukc par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rp, petits trucs pour plaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions en attente (Pour le forum officiel :P)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis :: Partie publique :: Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser